Cultiver l’esprit libre qui m’a été donné fut pour moi depuis toujours le moteur principal de mon activité dans tous les domaines.
Très tôt j’ai réalisé ce que c’est la perception de l’espace avec tous les sens, ce qui m’amena à me décider encore enfant de me diriger vers la maçonnerie, décision que je n’ai par la suite jamais trahi. Trop faible pour exercer opérationnellement ce métier, mais par contre doué pour les arts graphiques; dessin et géométrie, j’ai eu la chance de pouvoir aider ainsi à contribuer de construire des espaces où les gens aiment vivre, d’une façon non angoissée et joyeuse et le cas échéant de sentir inconsciemment la structure mathématique « cachée » sous toute chose matérielle.
Grâce à mes séjours prolongés à l’étranger j’ai pu profiter d’une ouverture d’esprit et surtout d’une sensibilité artistique, bases de toute activité humaine non matérialistes mais surtout spirituelles à l’encontre des idées préconçues malheureusement très répandues.
Aujourd’hui mon activité plasticienne l’emporte sur celle de la construction, ce qui me permet d’une part d’incorporer mes facultés graphiques et de l’autre laisser influer ma pensée libre dans mes œuvres.
Toutefois ma forte volonté qui est depuis toujours à la base de mon activité, est de faire plaisir aux gens, de les faire rire, de les rendre heureux et de leur aider à donner le courage de ne jamais se plier au commando de quiconque pour une cause matérielle sans respect de la nature humaine et des valeurs non dignes de la coexistante universelle.
Ceci grâce à l’étude de la Géométrie (basée sur les mathématiques) ce qui leur permette de ne pas succomber à l’angoisse qui génère la plupart des maladies. Et enfin, s’ils en ont les moyens mentales, d’apprécier l’art dans toutes ses apparitions dans notre monde perceptible.